Articles

L’hiver

hiverRhume, otite, état grippal ou grippe, état dépressif ou dépression… l’ozonothérapie peut répondre à vos besoins.
Par prévention, afin de passer le mieux possible l’hiver, les plantes sont d’un grand recours. Boire chaud : un excellent geste santé à retrouver.

 

 

Voici quatre plantes contre le froid

 Infusion de romarin

Faire infuser une cuillère à café de romarin séché dans 200 ml d’eau bouillante. Cette plante permet également de lutter contre les problèmes de digestion et les affections respiratoires.

Tisane de millepertuis

Fleurs séchées de millepertuis (que l’on peut se procurer en pharmacie ou chez un herboriste). Laisser infuser une à deux cuillères de millepertuis dans de l’eau bouillante.
Evitez la dépression hivernale. La tisane de millepertuis doit être prise en cure puisque son effet se fait ressentir après quelques semaines. Elle est particulièrement recommandée pour lutter contre les troubles affectifs saisonniers, de légères dépressions qui se manifestent souvent en hiver.

Les racines de gingembre

Le gingembre est particulièrement recommandé pour stimuler les défenses immunitaires de l’organisme ou endiguer les premiers signes du rhume.
Vous pouvez verser un peu de gingembre frais, râpé ou écrasé, dans une casserole contenant de l’eau portée à ébullition.
Le gingembre serait également efficace contre les nausées et les vomissements et favoriserait la vitalité sexuelle…

L’anis étoilé (badiane)

anis-etoileEn hiver, il est plutôt fréquent de souffrir d’une petite toux, d’un “coup de froid” ou de troubles gastro-intestinaux. Pour soigner ces symptômes, la tisane d’anis étoilé est recommandée. Une tisane dont ses preuves sont reconnues !

Elle peut être également utilisée pour contrer la mauvaise haleine. Pour cela, sucez le fruit. L’anis étoilé est également appelé badiane.

 

 

Comments for this post are closed.