Appelée encore :
Médecine germanique
Oxygénation corporelle
Oxygène ionisé
L’oxygène ionisé, peu connu en France, est par contre utilisé dans environ 20 pays dont l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche et l’Italie où il connaît un grand succès.
Histoire de l’Oxygène Ionisé
« Tout était sur la table et on ne l’a pas vu »
FLEMING Inventeur de la pénicilline
Les premières applications médicales ont eu lieu dès 1856 avec la désinfection des salles d’hôpitaux puis pour celles des plaies et le traitement de la coqueluche.
En 1931, le pouvoir désinfectant et cicatrisant de l’ozone ainsi que son action analgésique (suppression de la douleur) et stimulante sur l’état général font l’objet de la Thèse soutenue à la faculté de Médecine de Paris par le Docteur Pol MATHIS. Monsieur BORDIER en 1932 publie des résultats obtenus dans les affections de la peau, de l’asthme, des plaies infectées et du rhumatisme.
En 1936, l’ozonothérapie se développe dans les milieux hospitaliers. Simultanément, le Docteur PAYR en Allemagne publie les propriétés curatives et bactéricides de l’ozone.
En 1972, les travaux du Dr Hans WOLFF de Dusseldorf fait reconnaître l’ozonothérapie. Entre 1950 et 1980, de nombreux médecins européens pratiquent l’ozonothérapie.
Il faut donc retenir que l’ozonothérapie est née en France où elle a connu un notable succès, que suite à un oubli, elle a été redécouverte par les médecins allemands à partir de 1972 et enfin réimportée en France vers 1980.
Aujourd’hui, tous les occidentaux, même ceux qui habitent la campagne, sont soumis aux influences néfastes combinées de la pollution atmosphérique et de la diminution du taux l’oxygène dans l’air respiré.
On sait aujourd’hui que certaines maladies graves et qui se multiplient considérablement, sont dues à des carences alimentaires, d’oxygène et à l’accumulation de toxiques (métaux lourds notamment comme le plomb, le mercure, le tungstène…). La correction de ces anomalies et la prévention de leurs conséquences ne peuvent se faire correctement qu’en utilisant le mélange « Oxygène-Ozone », déjà très destructeur d’éléments toxiques par lui-même, complété par une supplémentation en vitamines C.