Ou Maladie de Lyme ?
Les dernières découvertes tendent à prouver son aspect neurologique, lié à des déficiences en neurotransmetteurs.
Elle est aujourd’hui reconnue comme maladie orpheline regroupant, entre autre, des douleurs musculaires et/ou tendineuses et un sommeil perturbé, non réparateur, qui entraîne une fatigue tant physique que psychique.
A cela, peut se rajouter des problèmes intestinaux, des troubles de la concentration et de la mémoire, de l’anxiété et diverses douleurs vives.
A ce jour, il est reconnu que la médecine allopathique se trouve démunie. Les médecines naturelles sont d’un bon recours dont la phytothérapie. Outre l’ozonothérapie qui soulage immédiatement les douleurs musculaires et régule le métabolisme, les « simples » agissent en profondeur et apportent un réel soulagement en traitant notamment le foie, les reins, le système nerveux et les muscles. Il est conseillé de boire de l’hydrolat de Ciste.
Et si c’était la maladie de Lyme ?
Beaucoup de français qui souffrent de cette maladie vont se soigner en Allemagne avec, à ma connaissance, de bons résultats. Or, les médecins allemands, après vérification de test d’identification de la borréliose, les traitent pour la maladie de Lyme qui présente les mêmes symptômes que la fibromyalgie. Ils parlent même de véritable épidémie !
La maladie de Lyme est une infection le plus souvent chronique qui évolue en général lentement, sur plusieurs années ou décennies, en dents de scies, avec des phases où l’infection est peut être complètement latente.
Les médecins allemands guérissent totalement les jeunes de moins de 20 ans. Après, plus le temps est passé, plus c’est difficile mais pas impossible…Il est à savoir qu’une absence de traitement peut permettre l’évolution vers la phase secondaire, ce qui aggrave le pronostic.
Après une phase de latence, l’infection peut affecter la plupart des organes (foie, cœur, articulations, ganglions et système nerveux), de manière aiguë et/ou chronique, avec des réactions différentes selon les patients (avec une action sur l’immunité).
Des séquelles et rechutes sont fréquentes. Des chevauchements entre les phases se vérifient.
Il me tient à cœur de porter à votre connaissance ces faits, afin que vous-même avertissiez des personnes qui pourraient en être victime et leur éviter, au fil des « cycles infection-inflammation-cicatrisation », des cicatrices qui pourraient conduire à des handicaps physiques voire mentaux définitifs.